Rechercher
  • Fabrice GOUEDO

ProMECE au forum des associations à PRIVAS

Dernière mise à jour : 3 sept. 2019

ProMECE ("Promotion de la Méditation et de l'Ecoute pour une Citoyenneté Eveillée") tiendra un stand le samedi 7 septembre 2019 au forum des associations à PRIVAS. Elle présentera ses activités pour la rentrée à PRIVAS : cercle de méditation de pleine présence les mardis (19h15-20h00), formation des 3 modules de base en Communication NonViolente à l'automne. Lors du forum, deux sessions de découverte de la méditation de pleine présence auront lieu à 11h15 puis à 15h30.

ProMECE sera présente au forum des associaiton à PRIVAS le samedi 7 septembre 2019 (initiations de méditation prévues)
ProMECE_forum-association-Privas_7-09-2019

ProMECE est une jeune association privadoise, créée en 2018 par Fabrice, Marie-Catherine et Lydia, afin de promouvoir notamment la méditation de pleine présence / pleine conscience, et la pratique de la Communication NonViolente.


La méditation de pleine présence est un entrainement quotidien qui permet peu à peu, notamment, d'apaiser le flux souvent trop abondant des pensées, de mieux appréhender les émotions conflictuelles, de se connaître plus intimement et rester en amitié avec soi, et de s'ouvrir aux autres et à la nature dans une profonde empathie et une bienveillance active.


La Communication NonViolente est un processus de communication qui vise progressivement à approfondir la capacité d'écoute empathique de soi et des autres, à mieux discerner les faits objectifs des interprétations et jugements erronés, ses propres besoins fondamentaux des stratégies mises en place, et à faire des demandes harmonieuses qui ne sont pas des exigences pouvant mener au conflit.


Tout cela pourra vous être expliqué paisiblement lors du forum des associations. A très bientôt !


Fabrice





18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La crise liée au COVID étant passée par là, après mures réflexions, j'ai décidé de mettre en sommeil mon activité liée au cercle de pratique de la pleine présence sur Privas, afin de me recentrer sur